Next lion kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A la découverte du monde qui l'entoure [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tanabi

Tanabi


Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2009

En savoir +
Clan: Lions
Age: Lionceau
Partenaire: ça veux dire quoi ?

A la découverte du monde qui l'entoure [Libre] Empty
MessageSujet: A la découverte du monde qui l'entoure [Libre]   A la découverte du monde qui l'entoure [Libre] Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:23

A la découverte du monde qui l'entoure
Libre mais premier post à Moony.


C'était une belle après-midi ensoleillé, un léger vent frais courrait dans l'air et faisait plier à l'unisson les herbes délicates de la savane en apportant mille et une odeurs aux lions de la Terre des Lions, royaume baigné de lumière qui ne semblait pas connaître la froidure de l’ombre malgré les temps bouleversés auxquels il devait faire face. Après tout, le trône longtemps convoité par des générations de jeunes lions était désormais libre, à peine prit par un lion qui n’avait pas le pouvoir du droit du sang. Lucius était sage, certes, mais sans ce sang royal qui ne coulait pas dans ses veines, il ne serait jamais vraiment respecté comme l’était Kiara et Kovu. Oh comme les lions de cette Terre de Lumière avaient raison de regretter leurs chers monarques disparut à l’histoire si originale…Désormais, ils n’étaient à peine plus qu’un compte pour les tout jeunes lionceaux nés avant de les connaîtrais. Quels souvenirs garderaient-ont de ces incroyables souverains sinon l’histoire splendide de leur rencontre et leur fin tragique. Tués par leur propre fille ! Pouvait-on imaginer une mort aussi peu enviable. Même Scar tués par ses complices les hyènes n’avait dût affronter pareille trahison… Et la Princesse Kara, exclue, reniée, bannie…Pauvre adolescente livrée à elle-même en dehors de ce havre de paix qu’était la Terre des Lions. Mais la Terre des Lions était-elle réellement sûre ? Avec tous ces prétendants au Trône, Lucius, simple roi remplaçant et tous les autres soucis du quotidien ? Les temps changeaient…

Mais la nouvelle génération de lionceau n’avait pas ce genre de problème. Ils se souciaient pour la plupart peu des ennuis des grandes personnes et profitaient de la vie qu’ils mordaient à pleine dents ! Cependant, il faut dire que tous les lionceaux n’avaient pas cette chance. Il y en avait certain qui n’arrivait pas à ne se consacrer qu’à leur petite vie d’enfant et qui se sentait presque obliger de se mettre dans les affaires des plus grands. Qui voulait les comprendre ou entrer dans leur discussion. Qui préférait leur présence sage et rassurante à celle plus étourdies de leurs petits camarades. Il y avait ceux qui n’aimaient pas jouer dans l’herbe tout insouciants et qui préférait être au courant de la situation actuelle. Il y avait ceux qui ne supportaient pas d’être dans l’ignorance des choses « importantes ». Parmi ceux là, il y avait Tanabi.

Tanabi ? Et où était-il d’ailleurs celui-là ? Sûrement entre les pattes de son père me direz-vous. Et bien non ! Le tout petit lionceau couleur de sable était à l’instant même dans la savane et se demandait sincèrement ce qu’il avait bien pût faire pour arriver là. En fait, on peut dire qu’il était perdu. Il avait voulu suivre Tabari, son frère jumeau qui s’était légèrement éloigné dans le royaume qu’ils visitaient pour la première fois et il l’avait perdu de vue dans la savane aux herbes aussi hautes que lui. Et maintenant ? Et bien le ventre au ras du sol, les oreilles tirées vers l’arrière qui n’exprimaient que trop bien sa peur, ses grands yeux bleus écarquillés et sa queue qui fouettait l’air d’anxiété, il s’efforçait de « survivre » loin de Papa et Frérot. Et il doutait sincèrement d’y arriver. Il était perdu ! Perdu ! Comment retrouver son chemin là dedans. Peut être devait-il simplement rester ici et quelqu’un finirait par le retrouver…Non. On ne reste jamais immobile. Alors…alors il devait peut être bien essayé de retrouver son chemin. Avait-il prit la gauche ? Ou la droite ? Oui, c’était bien la droite. Quoique non…Et puis toutes ces herbes se ressemblaient toutes !

Soudain, Tan’ s’immobilisa…Là, plus loin, il venait d’entendre du bruit…Il se recrovilla encore un peu plus sur le sol et demanda, les yeux fixés sur l’endroit où il avait entendu le bruit, tout tremblant de peur avec le mince filet de voix qu’il lui restait.


- Pa....Papa ?....Tabari ?... Puis d’un ton encore plus désespéré, certain que sa dernière heure était venue- Pitié, qui que vous soyez, me mangez pas ! J’veux pas mourir ! –
Revenir en haut Aller en bas
Moony

Moony


Messages : 27
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 30

En savoir +
Clan: Lions
Age: Lionceau
Partenaire: Trop jeune voyons

A la découverte du monde qui l'entoure [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde qui l'entoure [Libre]   A la découverte du monde qui l'entoure [Libre] Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:02

Le soleil était haut dans le ciel, un légère brise soufflée sur la terre des lions donnant un après midi idéale pour se balader. Quelques oiseaux chanter un petit chant, une troupeau de zèbre brouter dans une vallée, bref une journée tout a fait comme les autres dans le territoire des Prilanders.
La matinée s’était démarrer calmement et jamais le petit Moony s’était lever assez tôt. Oui je petit lionceaux aventurier était allonger sur le grand rocher aux lions lorsque un petit papillon multicolore, oui s’était vraiment le point faible de moony, car dés que la petite boule de poils apercevait l’un de ses insectes multicolores, il ne pouvait s’empêcher de courir après lui, il était comme hypnotiser….
Il se mit alors a courir, a sauter, et a miauler doucement en rigolent sans se rendre compte qu’il s’éloigner du rocher ou il n’était partis que quelque fois.
Quand le petit papillon partis trop haut, il resta quelque minutes le nez en l’aire, en soupirant doucement, puis revenant a la « réalité » il regarda a droite sans bouger sa tête…puis doucement tourna ses deux yeux vers la gauche….
« Ou je suis moi ? »
se demanda t’il sans bouger, puis voyant les herbes hautes autour de lui et la possibilité de pourvoir courir ou il voulait il sauta de joie et se mit a crier :

-Yahoo !

Et de sa petite démarche déambulante, il se mit a explorer ses nouveaux horizons.
Soudains il aperçut la forme d’un animal de sa taille a travers les hautes herbes, se plaquant au sol en position de chasse, il rampa le plus prés possible, quand il reconnus un petit lionceaux. Oui il l’avait déjà vu ! Oui il était avec lui au rocher aux lions, mais il ne lui avait jamais parler. Soudain il l’entendit dire :
- Pitié, qui que vous soyez, me mangez pas ! J’veux pas mourir ! –
Il s’aperçut alors qu’il avait l’aire terroriser, et voyant l’opportunité qui s’offrait a lui il sauta derrière lui et cria :

BOuh ! Ah ! JE VAIS TE MANGER !!
Revenir en haut Aller en bas
Tanabi

Tanabi


Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2009

En savoir +
Clan: Lions
Age: Lionceau
Partenaire: ça veux dire quoi ?

A la découverte du monde qui l'entoure [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde qui l'entoure [Libre]   A la découverte du monde qui l'entoure [Libre] Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:18

[Désolé de tout le temps que j'ai mit à répondre...Pour me faire pardonner, tiens, cadeau !
Spoiler:


Tanabi guettait toujours que celui qui était responsable du bruit se dévoile, afin de pouvoir être rassuré. Après tout c’était peut être….une souris ? Cette perspective le rendait déjà un peu moins nerveux. Une souris c’était tout petit, c’était mignon et inoffensif. Ce n’était pas comme quelque chose de plus gros et plus dangereux. Un autre carnivore par exemple. Un léopard, une panthère…On lui avait déjà dit qu’ils mangeaient les lionceaux ?! Qui est-ce qui lui avait raconté ça déjà…Un nomade sans doute. Ils ne les aimaient pas beaucoup mais pour la plupart, ils connaissaient de belles histoires qui font rêver ou bien d’autre beaucoup moins gentillette où il était question de la mort de quelque jeunes lionceaux trop imprudents. Avait-il été imprudent ? Il s’était pourtant juré de ne pas faire de folies…Néanmoins il était bien là, tout seul, perdu dans la savane, « poursuivi » par quelque chose de plus gros et sûrement plus dangereux que lui. On pouvait donc considérer cela comme une imprudence, non ? Ah ! Mais qu’elle idée aussi de suivre Tabari ! Son frère devait déjà être très loin. Ou peut être qu’il était déjà rentré…

Notre jeune lionceau était donc réellement sur ses gardes. Son ventre touchait presque le sol tant il essayait de paraître moins grand, sa tête relevée au grand maximum grâce à son cou étendu sur toute sa longueur, le menton tenu bien haut et ses grands yeux bleus cherchant la provenance du bruit avec acharnement tandis que ses oreilles toutes droites essayaient de l’entendre à nouveau. Ses pattes, posées sur le sol pliaient au niveau des articulations pour se rapetisser. En fait, Tan’ était partagé entre l’envie de se cacher pour échapper à l’inconnu ou du moins essayer et la curiosité de savoir qui il y avait, là, si proche de lui. Après tout, c’était toujours Tabari qui faisait de grandes découvertes. C’était toujours lui que Kweli félicitait. Alors…Peut être que…S’il parvenait à dominer sa peur…Après tout, ce n’était pas la mort, et puis il pourrait enfin voir un éclat de fierté luire dans les yeux de son père si…

Et c’est ce moment là que choisit l’inconnu pour se dévoiler. D’abord, Tanabi sentit son cœur rater un battement quand le bruit se fit plus proche puis se pétrifier quand il entendit ses pires craintes se confirmer. Il y avait bel et bien une grosse bestiole toute proche qui allait le dévorer tout cru ! Pffffiut…Terminé les bonnes résolutions pour faire plaisir à Papa, Tan’ reprit sa bonne vieille mauvaise habitude et…partit en courant ! Après un dixième de seconde d’immobilité la plus totale alors que la voix venait de se faire entendre, le petit lionceau avait finalement pris ses pattes à son cou. Les yeux fermés, le cœur battant, l’échine hérissé par la peur et ses oreilles tirées vers l’arrière dans le rythme de sa course, il n’avait plus qu’une idée en tête : s’éloigner le plus possible de la bête sanguinaire et assoiffée de sang qu’il pensait avoir aux trousses.


- Papaaaaaaa ! Y a un monstre qui va me manger ! -


Malheureusement, le destin devait sûrement être contre lui car il se prit la patte dans une roche ce qui lui fit perdre l’équilibre et bien évidemment, tomber. Le jeune lionceau au pelage couleur de sable resta un instant allongé par terre de tout son long, ébété et ayant trop mal à la tête pour penser à quoi que ce soit. Soudain, il vit la petite silhouette s’avancer. Ce devait être un lionceau un tout petit peu plus âgé que lui, à peine. Il avait le pelage foncé, un peu comme celui de Tabari et une mêche de poil brun lui tombait devant les yeux. Tanabi se releva difficilement, encore tout tremblant de peur et dit d’un ton neutre au jeune inconnu devant lui.

-Je…Je…Désolé… -

Partir. Vite, il devait partir. Où ? Comment ? Pourvu qu’il s’en aille. Pourvu qu’il s’en aille très vite ! Mais qu’est-ce qu’il devait dire ? Et faire ? Mais pourquoi était-il partit ! Holala, comme il détestait se retrouver dans ce genre de situation…
Revenir en haut Aller en bas
Tanabi

Tanabi


Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2009

En savoir +
Clan: Lions
Age: Lionceau
Partenaire: ça veux dire quoi ?

A la découverte du monde qui l'entoure [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde qui l'entoure [Libre]   A la découverte du monde qui l'entoure [Libre] Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:46

[Euh...Un p'tit Up peut être ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte du monde qui l'entoure [Libre] Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du monde qui l'entoure [Libre]   A la découverte du monde qui l'entoure [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du monde qui l'entoure [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dangereux ? (Libre)
» Colère du passé ( libre )
» Souvenirs de jungle [libre]
» Rencontre imprévue (Libre)
» Premier jour d'aventure [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next lion kingdom :: Terres de lions :: La savane-
Sauter vers: